Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Kingleon " Le seul roi à n'avoir été couronné que par son dentiste...
"Kingleon " Le seul roi à n'avoir été couronné que par son dentiste...
Publicité
Archives
"Kingleon " Le seul roi à n'avoir été couronné que par son dentiste...
20 février 2007

Un métier d'avenir...Chasseur de "colombins"

images

Voilà quelques temps j'ai mis en vente un bien immobilier, la réglementation communale préalablement à toutes ventes oblige le propriétaire à un contrôle du raccordement au réseau urbain (égouts)selon une directive européenne, qui n'est d'ailleurs pas suivie par toutes les communes.Cela consiste tout simplement à vérifier l'écoulement des eaux usées et des eaux pluviales à l'égout, la réglementation imposant deux évacuations distinctes pour chacunes d'entre elles.
Ainsi, rendez-vous fut pris auprès des services d'assainissement de la commune; 48h plus tard notre détective es-évacuation arrive camionnette avec gyrophare sur les lieux du crime. Je précise que cette maison en tout et pour tout dispose de deux lavabos, un évier, une douche et un w.c. Donc notre fin limier fait couler les lavabos, l'évier,la douche, une petite dose de bleu de méthylène puis sors de la maison vérifie à la bouche d'égout , Hurrah!!!  ça coule et dans le bon tuyau ... Un coup de chasse d'eau une dose de poudre à perlin pinpin (j'allais tout de même pas lui faire cadeau de mes colorants naturelles ) Hurrah !!! ça coule jackpot bon tuyau.
Je lui fais remarquer que le contraire m'aurait étonné les égouts venant d'être entièrement refaits dans toute la rue il y a moins de deux mois.
Ah! oui me rétorque -t-il mais c'est la loi.
Bien, pouvez vous me donner l'attestation et accessoirement la facture ?
Ah! non le chef doit signer l'attestation et la facture vous sera expédiée par courrier.

Notre Sherlock, chasseur de "colombins" est resté très exactement 12 minutes.
La facture est arrivée... 178€ !! gloupsssss!!!
Kingleon il vous le dit chasseur de "colombins" c'est un métier d'avenir , ça paye bien, calcul fait c'est du 890€ de l'heure!!!
A ce tarif là nos chercheurs, médecins,chirurgiens,j'en passe et bien d'autres devraient réfléchir ... Le bon tuyau pour gagner de l'argent , c'est celui des "chiottes" qu'on se le dise...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le loup : Ah!! tu l'as dit et bien proprement... Je suis d'égou té..<br /> Saturnin : Merci , tes vers m'aident à passer la pillule en attendant un bon verre de Madiran.<br /> Laouen :Pour de l'anarque c'est de l'arnaque alors tu prends ton vélo, un bloc de factures, une bouteille de bleu de méthylène,deux clients par jour (une grosse demie heure)356€ et hop tu vas courir le guilledou...
L
Bac+ combien?<br /> Bac... à graisse?<br /> quelle arnaque! dans ma commune précédente nous avons tous été contrôlés, à nos frais,pour tester nos fosses septiques et autre fosses toutes eaux.<br /> soit disant pour le bien être de nos nappes phréatiques.. tu parles!<br /> chasseur de termites çà paye bien aussi non?<br /> faut que je me recycle...
S
Les colombins sur le trottoir<br /> S'ils trainent encore là le soir,<br /> Sont poussés dans l'égout voisin<br /> Par les balayeurs avec entrain.<br /> Ils devraient demander une augmentation,<br /> Pour virer la merde avec application.<br /> <br /> Saturnin Abadie dit Capagaou<br /> - Gagnant du concours de tir 1975 de la kermesse du club de l'amitié<br /> - Ambassadeur des vignerons de Madiran et Pacherenc de la cave de Crouseilles<br /> - Grande médaille d’argent des Cigales de l’Ame<br /> http://abpnbagneres.canalblog.com<br />
L
C'est ce qui s'appelle se faire mettre un tuyau dans le c... en toute légalité ! C'est d'égout tant ! A+
Publicité