Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Kingleon " Le seul roi à n'avoir été couronné que par son dentiste...
"Kingleon " Le seul roi à n'avoir été couronné que par son dentiste...
Publicité
Archives
"Kingleon " Le seul roi à n'avoir été couronné que par son dentiste...
23 mars 2007

LA MONTRE (1/3)

MVC_004S

Je suis née en Suisse,au cours de l'année 1949. Ce sont des mains expertes qui m'ont mises au monde.L'agilité,l'habileté et la précision de mes géniteurs n'ont rien à envier aux meilleures sages-femmes. Sous un aspect commun, je suis en réalité d'une extrême complexité mes entrailles regorgent de multiples rouages insensés.
Un incroyable enchevêtrement de petites roues dentées composent le plus profond de mon être. Je suis habillée d'un superbe boîtier en or, surmonté d'une coupole de verre et c'est au travers de ce cadran que je m'exprime grâce à de fines aiguilles sans cesse en mouvements. J'émets une mélodie d'une telle régularité que j'ai la prétention d'être la seule véritable comptable du temps qui passe. Mon nom de baptême est "Bessa"6744. Un bracelet de cuir fauve m'agrippe les cotés, tel un cordon ombilical, qui me relie à vous les humains.
Mon histoire débute par une belle journée de printemps alors que j'attendais avec impatience depuis quelques mois dans la vitrine d'un bijoutier le bon vouloir de mon futur compagnon de route. Nous étions là, quelques dizaines de mes consoeurs et moi-même toutes dans l'espoir de partir vivre l'aventure...
La journée allait se terminer,c'est alors que pénétrèrent dans la boutique une dame la cinquantaine et un jeune garçon qui devait avait avoir dans les seize ans. La conversation s'engagea avec le bijoutier et je compris vite qu'il s'agissait d'une grande occasion puisqu'il était question de la Communion Solennelle du jeune home qui se prénommait Michel. Nous sommes très prisées pour de telles cérémonies. Le bijoutier nous présenta groupées sur des plateaux de velours verts.Dès le début je m'aperçus que Michel n'avait d' yeux que pour moi. J'étais dans l'impatience d'être présentée aux visiteurs.Après avoir vu passer nombre de mes consoeurs entre les mains de Michel, enfin ce fut mon tour.Il me prit avec beaucoup de délicatesse,ses mains étaient moites, cela ne trompe pas, il venait d'avoir le coup de foudre pour moi!! Mais la discussion allait être longue n'étais-je pas l'une des plus chères de l'étalage...

 

Enfin arès "moult" propos élogieux à mon égard, la maman se tourna vers Michel et lui demanda :

 

-Si tu veux vraiment celle-ci elle est à toi?

 

Michel embrassa sa maman et s'empressa de me porter à son oreille,il voulait entendre le bruit de mes palpitations. L'affaire était conclue je devenais la fiancée de Michel et c'est ainsi qu'il me fallut attendre quelques jours précieusement blottie sur un lit d'ouate au fond d'une jolie boite capitonnnée. Enfin, le grand jour arriva, notre histoire d'amour allait pouvoir commencer...

 

Le matin de la Communion, Michel me prit au bras, telle une jeune mariée, il avait revêtu un costume bleu marine,orné d'un brassard immaculé,et je trouvais place à son poignet. Le clocher du village sonnait les dix heures lorsque nous entrâmes à l' église, aussitôt Michel vérifia que je suivais bien le mouvement. Durant la cérémonie qui fut très belle, Michel n'arrêta pas de passer sa main sur moi afin de s'assurer que j'étais toujours là. La journée se passa en joyeuses aggapes. Jamais de ma vie je n'avais été tant dévisagée, des dizaines de regards se sont posés sur moi ce jour là. Le soir venu Michel me prit avec précaution et m'installa sur son chevet de nuit,tournée vers lui comme si il voulait surveiller tous mes faits et gestes. Toute la vie était devant nous...

 

Durant ses études qui n'ont duré que peu de temps, ses regards ne furent, très souvent que pour compter le temps qui le séparait de la fin des cours. Puis, vint la vie professionnelle, il créa une petite entreprise de lavage industrielle, précurseur pour l'époque. Il avait adopté un compagnon bizarre, en effet "Mick" n'était autre qu'un renardeau qu'il promenait tel un chien, déambulant dans les rues de la ville parfois perché sur ses épaules. Une vie sans histoire, ponctuée de sorties entre amis. mais un jour un événement allait bouleverser cette vie...

 

(A demain pour la suite)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité